Jean-Claude Mourlevat
Pole Fiction – septembre 2013
Un an après la disparition de sa sœur, Anne Collodi va recevoir un message étrange venant de sa radio. Un message ranimant l’espoir, qui la mènera sur une route de campagne, sur un monde différent de tout ce que l’on peut connaitre.
Etienne Virgil en allant un jour à son rendez-vous hebdomadaire du vendredi, va inhabituellement prendre une auto-stoppeuse. Une jeune fille qui se révèlera singulière et l’emportera au cœur de son aventure dans ce monde nouveau dénué d’humanité.
Bran Ashelbi hybride de ce monde fade, formé à connaitre notre univers. Présent le jour de la disparition de Gabrielle Collodi, n’a jamais pu oublier ce jour fatidique. Sera un atout nécessaire dans cette quête pleine d’émotion.
Mme Stormiwelle habitante de cette univers immaculé. Passionné de la planète terre se laissera subjuguer par notre héroïne aux périls de sa propre vie.
Une aventure pleine d’espoir et de rencontres atypiques. Une histoire émouvante qui fera rappeler aux lecteurs les petites joies simples de la vie. Nelly