Page Comann
06/2022 – M+
Diane est éditrice et, si elle a pour habitude de laisser un comité de lecture s’occuper de faire le tri des manuscrits qu’elle reçoit, cette fois-ci elle fera une exception.
Ce texte, présenté comme le journal d’une certaine Sarah, va totalement la bouleverser. Fiction ? Témoignage ? Si ce qui est relaté dans ce manuscrit est vrai, alors l’heure est grave.
Bien évidemment, aucun mot ni signature n’accompagnent les feuillets. Seul indice : le cachet de la Poste.
Consciencieuse dans son travail, Diane se rend donc à Stockton-on-the-Brigde, et ce qu’elle y découvre risque de l’amener plus loin qu’elle ne l’aurait cru. Commence alors pour Diane et son équipe, une véritable enquête, que l’on mène avec eux, tout en alternant avec des pages du journal…
Les faits se sont déroulés dans les années 60, certaines personnes sont donc encore en vie et n’ont aucune envie que leurs secrets soient mis en lumière. Tous les moyens sont bons pour mettre fin aux recherches de Diane…
Si les deux auteurs qui se cachent derrière le nom de Page Comann sont bien français, leur amour pour la Grande Bretagne transparaît tout à fait, que ce soit dans la description sublime des paysages d’Irlande ou d’Ecosse, ou bien dans cet humour anglais que nous affectionnons.
Laura