Parce que nous ne pouvons rester sans rien faire.
Parce que nous voulons nous battre pour cette liberté d’expression qui nous est chère et sans laquelle un lieu tel que le nôtre n’existerait pas…
En mémoire des victimes de la fusillade de ce jour, 7 janvier 2015, au siège de Charlie Hebdo, nous vous proposons de venir à la librairie CoLibris ce vendredi 9 janvier à partir de 18h.
Pas de grand discours, seulement des paroles à partager, entre nous, en toute simplicité, ou même silencieusement juste pour être là, ensemble, pour faire face à cette violence.
Nous respecterons une minute de silence à 18h15, pour montrer que nous sommes de tout cœur
avec les familles des victimes,
avec les journalistes qui continuent malgré tous les risques encourus à nous informer, à dénoncer, à questionner… à nous faire avancer dans un monde complexe où il est si facile de se perdre,
avec les auteurs et les illustrateurs qui par leurs œuvres, que nous les aimions ou pas, combattent l’indifférence et l’ignorance, nous aident à être en mouvement, à faire évoluer nos opinions, nos idées, à remettre en cause ce monde qui nous entoure.
Nous mettrons à votre disposition (vendredi et samedi) de quoi, par écrit, laisser une intention, partager votre émotion, exprimer vos sentiments suite à cette tragédie.
Nous relierons ces feuillets et les enverrons à Charlie Hebdo.*
Voilà, en toute simplicité, ce que nous vous proposons, unis par cette liberté que nous voulons défendre, celle d’avoir des opinions et de les partager en toute intelligence, sans violence et avec ouverture d’esprit.
Merci à vous tous,
Sandrine, Laura et Florence
* Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez nous envoyer un mail que nous joindrons au reste des écrits.