Jérémy Fel
08/2018 – Rivage
Si vous avez envie d’un joli roman positif, léger et drôle, ceci n’est pas fait pour vous. Ame sensible, abstenez-vous !
Helena, c’est un cauchemar empli de drames, de peurs, de noirceurs.. Les secrets et dissimulations s’accumulent tandis que les personnages prennent la parole à tour de rôle, faisant plus de dégâts que si la vérité éclatait enfin une bonne fois pour toute.
Est-ce que tout a commencé avec l’arrivée de Hayley ? Cette jeune fille promise à un brillant avenir de golfeuse, meurtrie par la trahison récente de son petit ami, et qui se retrouve, comble de malchance, en panne sur une route déserte du Kansas. Heureusement que Norma vient la dépanner. Cette mère de famille célibataire, courageuse, généreuse.
Mais le mal n’est jamais très loin, qui rode, et si on lui laisse la porte ouverte, qui sait ce qu’il pourrait advenir ? Une erreur de parcours, et comme une malédiction, un engrenage semble emprisonner les décisions de chacun. Qui a fait le premier pas ? Jusqu’où une mère est-elle prête à aller pour protéger les siens ?
Quant à la mystérieuse Héléna…
Un conseil, vérifiez que toutes les portes sont bien fermées avant de vous coucher, car qui sait ce qui se cache dans les ombres ?
Laura