Elodie Tirel
09/2017 – Michel Quintin
Dès 14 ans
La planète Terre se meurt. Heureusement nous avons trouvé une planète de rechange, dotée des caractéristiques parfaites pour la survie de l’humanité : Epsilon.
Deux vaisseaux sont donc envoyés pour un voyage d’une vingtaine d’années, rempli de passagers passifs (endormis), appelés à peupler cette nouvelle contrée. Mais à bord de l’Odyssée, une avarie va rendre le voyage plus long que prévu. Et rien ne se passera comme prévu.
C’est ainsi qu’Aelia se réveille seule, sans comprendre pourquoi ni comment elle s’est retrouvée dans un caisson de « long sommeil ». Mais surtout, que s’est-il passé ?! Autour d’elle, un massacre a eu lieu. Des corps, du sang… Et ce silence ! Elle qui est née et a passé ses 16 ans avec le doux ronronnement du moteur de l’Odyssée, ce silence n’augure rien de bon.
Pendant ce temps, la colonie d’Epsilon s’est accommodée à ne plus attendre de vaisseau de la Terre. Comment percevront-ils l’arrivée de l’Odyssée, lui qui porte si bien son nom et que plus personne n’attendait ?
Presque un huis clos, un bon thriller futuriste que signe la lauréate de la première édition du Prix Bottero !
Laura