Laurent Mauvignier
09/2016 – Minuit
Sibylle, une mère en période de séparation et detresse psychologique voit son fils adolescent se diriger vers les chemins de la délinquance.
Pour se sauver elle même et sauver Samuel, elle décide d’entreprendre un voyage à cheval au Kirghizistan.
Un brillant récit d’aventure, mais surtout un roman interrogeant les problématiques contemporaines de notre société.
Alexandra
Les mères sont prêtes à tout pour sauver leur enfant…
C’est le cas de Sibylle, qui va abandonner son travail, vendre sa maison pour emmener Samuel, loin, très loin de cette vie qui lui prend son fils. Ce fils qu’elle ne reconnaît plus : sa violence, son désespoir, sa haine, sa colère.
Elle se sent coupable, divorce, dépression, elle n’a pas su l’aider. Alors elle va employer les grands moyens et l’emmener au fin fond du Kirghistan, pour le couper des influences néfastes qui mettent sa vie en danger.
Commence alors un long voyage, permettra-t-il à une mère qui tente le tout pour le tout et à un fils qui a perdu le goût pour la vie de se retrouver ?
Un récit d’aventure une quête d’identité, une histoire qui prend aux tripes, une émotion au plus juste… un merveilleux roman que l’on ne peut lâcher jusqu’à la dernière page !
Sandrine
Sibylle, qui a la sensation d’avoir tout raté dans sa vie, prend la décision d’empecher son fils adolescent de sombrer ; lui qui ne sait pas quoi faire de sa vie.
Elle décide alors d’emmener son fils Samuel à la rencontre de la nature et de l’autre. Ils vont partir au Kirghizistan, acheter des chevaux et parcourir le pays. Dès lors, ils vont vivre des moments forts dans ce pays inconnu où ils vont être forcés de cohabiter, de s’entraider et même de côtoyer la mort.
Le ton est juste, réaliste… nous nous laissons facilement happer par l’histoire et l’écriture de Mauvignier.
Un magnifique hymne à la vie et à l’amour maternel.
Albane