Albedo – Sébastien Fritsch
06/2016 – Éditions Fin mars Début avril
L’amitié peut-elle résister à 15 années de silence ? Le passé peut-il s’oublier ?
Nil le croit quand il répond à la demande de Mock et retourne à Ti-Gwern, en Bretagne, pour le soutenir dans un moment difficile : répandre des cendres funéraires.
Mais rien ne va se passer comme prévu et très vite, Mock disparait… Nil va se replonger dans ses souvenirs, lorsqu’ils étaient tous réunis à Ti-Gwern, qu’il était amoureux de Maud, qu’ils vivaient tous des jours heureux et insouciants. Jusqu’au fameux soir où tout a explosé !
Entre passé et présent, Nil va tenter de comprendre pourquoi Mock l’a rappelé, essayer de le retrouver.
Le livre idéal pour cette période estivale : amitiés, amours, mystère, drame et espoirs, le cocktail idéal pour une lecture dans laquelle on se plonge avec joie !
Pour celles et ceux qui, comme nous, ont aimé « se retenir aux brindilles », retrouvez avec plaisir la plume de Sébastien Fritsch.
Sandrine
Dans la lignée de « Se retenir aux brindilles », l’auteur nous livre un roman à suspense sur fond d’amitié.
Frédéric, alias Mock, reprend contact avec son ami Emmanuel. Ils ne se sont pas vus depuis presque 20 ans, mais Frédéric a besoin de soutien pour disperser les cendres d’un ami commun. Trajet jusqu’en Bretagne, retour dans cette maison qui les a abrités de nombreux étés, eux et leurs soirées. Et puis Emmanuel se retrouve brusquement seul. Frédéric a disparu et ne reparaitra pas.
Les souvenirs affluent et viennent se superposer au présent. En parallèle de la disparition de Mock, un autre mystère demeure : que s’est-il donc passé il y a 20 ans, qui a du mettre fin à leur insouciance ?
Laura