Andrew Krivak
09/2021 – Globe
“Les deux derniers étaient une fille et son père qui vivaient le long de l’ancienne chaîne de l’est sur le flanc de la montagne qu’on appelait la montagne isolée”
Nous ne connaissons ni le lieu ni la date ni leurs noms. Père et fille sont seuls et ont appris à vivre en symbiose avec la nature environnante. Pêche, chasse, fabrication artisanale de leurs vêtements… leur vie s’écoule au rythme des saisons, du soleil, dans ce que nous pourrions appeler un dénuement total mais n’est-ce pas plutôt au plus proche de l’essentiel ?
“La fille” grandit. “L’homme” lui transmet tous ses savoirs. Lorsqu’elle a 12 ans, ils entament un long voyage pour trouver du sel.
Puis un jour, “la fille” se trouve seule… Même si elle a les capacités et connaissances nécessaires pour survivre, sa rencontre avec “l’ours” lui permettra d’affronter cette nature qui n’est pas toujours sans danger.
Sur fond de conte écologique, Andrew Krivak nous offre une vision de ce qui fait l’essence même de la vie et nous raconte une émouvante histoire d’amour paternel, amour filial, amour de la nature…
Une vraie bouffée d’amour(s) à déguster sans modération !
Sandrine