Serge Joncour
08/2016 – Flammarion
Aurore et Ludovic, au premier abord, n’attirent pas particulièrement la sympathie.
Aurore est une styliste parisienne, mariée à un riche entrepreneur américain, 2 enfants, un bel appartement… Ludovic est un agriculteur qui a fui ses terres et émigré à Paris. Son travail est d’aller réclamer l’argent de ceux qui se sont endettés…
Leur point commun ? Ils habitent dans le même immeuble… et dans la cour, des corbeaux ont élu domicile. Aurore a peur de ces oiseaux. Ludovic les tue et de ce jour, rien ne sera plus comme avant.
Tout les oppose et pourtant, ils vont se rapprocher, s’aimer.
Progressivement, par le récit de leurs deux vies, par la passion qui va les animer, Serge Joncour les rend attachants. Leurs fragilités les humanisent (à nous yeux) et nous nous laissons piéger, comme eux, dans une histoire où les doutes sont effacés par le besoin irrépressible d’être ensemble avant de venir les submerger à nouveau. Passion, abandon… incertitudes : ce couple improbable va-t-il sortir victorieux d’une relation qui les dépasse ?
Une histoire d’amour surprenante, dans laquelle nous nous laissons glisser doucement avant de basculer aux côtés d’Aurore et Ludovic.
Une écriture pleine d’humanité et de sensualité.
Sandrine