Ce roman évoque la jeunesse de l’auteure durant laquelle elle a été internée en psychiatrie à 14 ans pour anorexie mentale. Ce livre bouleversant raconte la colère de cet enfant, son refus de se plier aux règles de l’hôpital, son combat jusqu’au-boutiste contre l’hôpital et les traitements qu’on lui inflige. Elle dialogue avec sa maladie qu’elle appelle Sissi, qui est son tyran intérieur.

C’est un livre violent, poignant, entier. Alice Develey nous fait ressentir physiquement le vécu de son personnage grâce au choix des mots qui sont comme une morsure, une secousse… on entre violemment dans la tête de cette jeune fille et dans sa souffrance. La lecture est souvent rude.. ; une fois le livre refermé, il reste une persistance sensorielle, il est difficile d’oublier ce récit.

C’est également une histoire d’amitié, d’adolescence, de révolte. Tombée du ciel se veut le journal intime de la narratrice, l’écriture pour briser la spirale de la descente aux enfers. Ecrire devient un moyen de ne pas oublier et surtout de résister…

♥️ Sophie

Commander directement en ligne !