Meï Lepage est gardienne de la paix à Lyon, au sein d’une unité de terrain. « Sécher tes larmes » est son premier roman.
Même victime, même lieu, même mode opératoire. Adèle, la fille du commandant de police d’Annemasse, est enlevée une seconde fois, sept ans après avoir disparu une première fois durant plusieurs semaines. Cette affaire n’a pas été élucidée à l’époque.
Emma Fauvel est enquêtrice à la PJ de Créteil. Elle a tourné le dos à Annemasse, sa ville natale, pour fuir son passé il y a des années. Mais elle est appelée par le commandant de police d’Annemasse pour diriger cette enquête et retrouver sa propre fille.
En effet, Emma connaît Adèle depuis l’enfance, alors elle accepte de revenir à Annemasse et voit ressurgir son passé trouble.
Un thriller troublant sur les non-dits, les traumatismes de l’enfance. Un roman sous tension qui captive le lecteur jusqu’au dernier rebondissement.
La description très réaliste de l’enquête vue de l’intérieur du poste de police ajoute une justesse qui nous plonge encore davantage dans l’intrigue.
A lire absolument !
♥️ Sophie